Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

Le nom de famille MADEBENE

      Je vous ai déjà parlé de mon arrière grand-mère Anne Antoinette MADEBENE.

 J'ai choisi ce jour de Saint Patrick , saint patron des Irlandais pour vous parler de ses ancêtres.

 Ses ancêtres venaient d'Irlande ils se sont d'abord installés en Corrèze à Ambrugeat. Leur nom s'écrivait alors MASDEBENE . mas de bene se traduit maison de biens.

Les Masdebène ou Madebène sont ensuite venus dans le Puy de Dôme à Biollet où est né mon ascendant à la dixième génération, Léger Madebène. Nous sommes vers 1644. Léger se mariera vers 1680 avec Peyronnelle Le Lion. Ils auront 7 enfants dont ils auront une très grande descendance .

  Madebène célèbre :  Augustin Madebène qui a écrit avec Ambroise TARDIEU le livre : Histoire illustrée de la ville et du canton de Saint-Gervais d'Auvergne.

 

 

                           

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article