Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

Le nom DESFARGES

     Aujourd'hui je vais vous parler de mon ascendant à la 9ème génération Gilbert DESFARGES . Gilbert est le fils de Jean Desfarges et Marguerite DESAYVAUX. Gilbert s'est marié en 1702 au Quartier avec Rose ROBIN.Ils ont eu trois enfants mon ascendante Jeanne née au Quartier en 1704 mariée vers 1730 avec Jean Deroffet. Un fils Antoine en 1707 jamais marié et Gabriel né en 1711 marié au Quartier en 1748 avec Gilberte DUPOIRIER.

    Le nom Desfarges désigne une personne qui habite ou qui est originaire d'un lieu dit Les Farges. Ce nom est très présent en Aquitaine , en Limousin et en Auvergne.

   Mes ascendants sont au Quartier effectivement au lieu dit Les Farges.. Entre 1600 et 1700 ce nom est très présent au Quartier et à Gouttières. Après 1700 on le retrouve également à Pionsat ,à Saint-Maigner et à Saint-Hilaire.

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article