Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre D

  Bonjour à tous.

  D comme DUCROS. Aujourd'hui je vais vous parler de mon arrière grand mère Marie Joséphine DUCROS

J'ai eu un Doute avec elle et je pensais que ma généalogie allait être vite terminée. En effet une Marie-Joséphine DUCROS était née à Saint-Maigner en 1876 et certains généalogistes l'avaient considérée comme mon arrière grand-mère mais ce n'était pas possible car elle était déjà mariée. J'ai donc du faire beaucoup de recherches sur les communes voisines .

Et j'ai enfin retrouvé la bonne Marie-Joséphine DUCROS . 

Mon arrière grand-mère est née à SAINT-FARGEOL dans l'Allier soit environ 10 kilomètres de Saint-Maigner

Elle est née le 14 décembre 1876 de Pierre-Henry DUCROS et de Marie BRAVY.. Pierre Henry était descendant des familles de CHALUS, de CHAUSSECOURTE, de MONTAIGNAC.

Marie Joséphine s'est mariée à Saint-Fargeol avec Jean Jules DESBOUIS le 15 février 1903. Ils ont eu trois enfants dont ma grand mère Marthe née le 14 novembre 1904 à Saint-Maigner .

 Je sais que la généalogie est pour parler de nos ascendants , je ne peux cependant pas ne pas penser à ma descendante et dire D comme Déborah ma fille adorée. 

 Bonne soirée à tous et à demain pour la lettre E.

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :