Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre T

     Bonjour à tous aujourd'hui la lettre T comme Textile.

 Autrefois en zone rurale l'agriculture était porteuse d'emplois.

 Et un autre domaine était également porteur d'emplois c'est le textile.

 Beaucoup de mes ancêtres directs ou indirects étaient dans cet univers.

 Je vous ai parlé de Jean DEROFFET et de son fils Jacques ils étaient cultivateurs , cardeurs et peigneurs de chanvre au Quartier au lieu dit Les Farges. Jacques se mariera avec Anne VERGE dont le père était tisserand à Saint-Maigner au lieu dit La Vozelle. L'autre fils de Jean DEROFFET s'appelait Gervais lui était tisserand à Pionsat au lieu-dit Laval. Jacques ROFFET époux de Elisabeth LEVADOUX était au bourg du Quartier de 1825 jusqu'en 1860 où il était également tisserand . 

  Un cousin François Roffet était blanchisseur de toiles à Chateauneuf les Bains au lieu-dit le Got.

Tisserand

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :