Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre B

    Aujourd'hui la lettre B comme Bravy , Bravie ou Blaise les 3 prénoms les plus donnés à mes ascendants.

    Les prénoms Bravy et Bravie sont majoritairement donnés à mes ascendants nés au Quartier ou à Pionsat

    Le prénom Blaise à ceux nés à Biollet.

    Aujourd'hui je ne vais pas parler d'un de mes ascendants directs mais de mon arrière arrière grand oncle Bravy ROFFET . Bravy est né au Quartier le 6 août 1838 de Jacques ROFFET et de Elisabeth LEVADOUX , il s'est marié le 2 mars 1862 à Pionsat avec Marie LESCUYER avec qui il aura 4 enfants nés entre 1869 et 1875 à Saint-Maigner . Bravy et son frère Louis (mon arrière arrière grand-père) ont été les premiers métayers du domaine de Saint-Maigner . La métairie sera reprise par mon arrière grand-père, mon grand père puis mon père jusqu'en 1991.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :