Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre A

      Bonjour à tous et à toutes . Je commence le challenge AZ 2022 . Je vais vous parler des prénoms de mes ascendants.

     Les prénoms commençant par la lettre A les plus donnés à mes ascendants sont pour les femmes : Anne ,prénom donné à 110 de mes ascendantes et Antoinette 34. Pour les hommes le plus donné (113 fois) est Antoine puis Annet 61 fois .

 

     Anne signifie grâce et est fêtée le 26 juillet

     Antoine est fêté le 17 janvier.

    Ces deux prénoms ont le plus souvent été donnés à mes ascendants au 17ème et au 18ème siècle.

 

    Mon ascendante Anne née en premier est Anne BIZET née le 14 février 1641 à Pionsat de Gabriel BIZET et de Marguerite CITRON . Elle s'est mariée vers 1670 avec Blaise de GROLIERE. Elle est décédée à Montaigut en Combrailles le 17 août 1686.

    

         Mon ascendant Antoine est Antoine DEROFFET né vers 1640 à Teilhet , marié à Gouttières le 8 février 1660 avec Magdeleine BASSET . Antoine est décédé vers 1697.

    

   

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :