Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre U

       Bonjour à tous.  Aujourd'hui la lettre U . U comme URSSAT . Urssat est un nom de famille qui était fréquent  dans le Puy de Dôme à Pionsat,Neuf-Eglise,Servant, Le Quartier et dans l'Allier Villebret, Bellenaves, Louroux-de-Bouble.

    Je vais vous parler de Philippe URSSAT veuf de Françoise VALLENET qui ont eu un fils Pierre URSSAT et de Gilberte BEAUNE mon ancêtre veuve de Jacques ARNAUD qui ont eu une fille Gilberte ARNAUD. 

  Le 16 février 1733 était jour de mariage à Pionsat deux mariages ont été célébrés ce jour là Philippe Urssat s'est marié avec Gilberte Beaune . Et Pierre Urssat s'est marié avec Gilberte Arnaud. 

  Pierre Urssat et Gilberte Arnaud résidaient au Quartier au lieu-dit Chez-Porte.Pierre était tailleur d'habits. Ils ont eu 5 enfants.Marie en 1734, Pierre en 1737,Gilberte en 1740, Geneviève en 1743 et Blaise en 1746 .

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :