Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre C

      La lettre C comme Catherine prénom donné à 42 de mes ascendantes. Pour mes ascendants le prénom le plus donné est Charles (donné 16 fois).                                                                                              

       Dans ma généalogie j'ai également 3 femmes dont le prénom est Charlotte et je vais parler d'une d'elles.Je vous ai déjà parlé de Antoine DEROFFET et de Magdeleine BASSET mes premiers ascendants DEROFFET que j'ai trouvé qui ont eu un fils Marien mon ascendant à la 9ème génération. Antoine et Magdeleine ont eu un autre fils Barthélémy marié avec Gabrielle MOULLIER. De cette union sont nés 5 enfants dont Charlotte née à Gouttières vers 1709. Il m'arrive quelquefois de me plaindre de la vie actuelle et Charlotte est une de ces femmes rencontrées dans ma généalogie qui me réconcilie avec mon époque.

 

Charlotte s'est mariée au Quartier en 1736 avec Gilbert RANOM. De cette union sont nés 5 garçons entre 1738 et 1745. Charlotte a environ 36 ans , 5 enfants . Gilbert est laboureur. Je ne pense pas que leur vie pouvait être facile quotidiennement. Leur vie était ce que l'on appelait une vie de labeur. Charlotte sera de nouveau enceinte une fille prénommée Gilberte est née le 16 octobre 1749. Charlotte est décédée le lendemain de cet accouchement à seulement 40 ans tout en ayant sûrement peu profité de sa vie

     

    

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :