Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre H

  Bonjour à tous. Aujourd'hui la lettre H . H comme Hayraud ou Heyraud mes ascendants de Pionsat de la 6ème à la 10ème génération.

  Ce nom est un nom d'origine germanique Hariwald (Hari=armée+wald=qui gouverne). Il est porté surtour en Ardèche et dans le Puy de Dôme.

   

 

     Mon ascendant Jacques Hayraud est né en 1642 à Pionsat de Annet HAYRAUD et de Bravie PEYRONY . Il s'est marié le 21 février à Pionsat avec Anne RIBOULET qui était fille de François RIBOULET et Anne TAUVERON.  Leur fils Jean s'est marié en 1711 avec Gilberte BEAUNE.

Gilbert né en 1716 s'est marié en 1744 avec Marie MARTIN. 

Leur fils Bravy est né en 1745 il s'est marié avec Gervaise RUGE le 9 février 1773 . Bravy était laboureur au lieu-dit CHAUTARD .  Ils auront trois enfants Pierre en 1774. Bravy en 1776 et mon ascendante Marie née le 27 mai 1779.  Marie ne connaîtra jamais son père car il est décédé accidentellement le 2 décembre 1778.

 

Photo d'un laboureur avec les boeufs

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :