Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre N

      Bonjour à tous aujourd'hui la lettre Nore comme mes ascendants de Evaux les Bains. Ce nom est assez fréquent dans la Creuse et correspond à l'occitan nora = belle-fille , bru.

     

       Mon premier ascendant est Pierre Nore né en 1688 à Evaux les Bains de Gilbert Nore et Michèle GUETONY. Il s'est marié en 1716 avec Anne de LABRE . Ils ont eu un fils Marien né vers 1730 . Marien s'est marié en 1755 à Saint-Julien la Genête (Creuse) Ils ont eu une fille Françoise née en 1761 à Saint-Julien.Tous ces couples ont du avoir plusieurs enfants mais je n'ai à ce jour trouvé que mes ascendants directs. 

     Je vous ai parlé l'autre jour de Jean d'Arvor , son épouse Marie Victoire Nore est née a Evaux les Bains en 1896 et je ne suis pas incertaine d'avoir des ancêtres communs avec elle.

Eglise de Saint-Julien la Genête (source : commune.com)

        

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :