Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre V

    Bonjour à tous aujourd'hui la lettre V . V comme VILLECHENOUX

      Magdelet VILLECHENOUX mon ascendant à la 8ème génération est né vers 1720 au Quartier de Pierre Villechenoux et Antoinette BARRAT. Il a deux soeurs et un frère . Marie née vers 1713, Jean vers 1715 et Catherine vers 1718 .

   Magdelet s'est marié le 5 février 1742 au Quartier avec Françoise GIDEL née vers 1724 de Jean Gidel et Peyronnelle Garde.

   Magdelet et Françoise résidaient au Bourg du Quartier où ils étaient métayers ,ils ont eu 6 enfants . Gilberte en 1742 ,Gilbert en 1748, Marguerite en 1752, Pierre en 1755, Annet en 1757, Bravie en 1759. Tous se sont mariés et ont eu des enfants .

   Je ne vous parlerai que de mon ascendante Gilberte mariée le 26 février 1770 avec François PEYNET dit Fontanier. Ils ont eu deux filles nées au Quartier au lieu-dit Les Arnauds. Magdeleine née en 1777 et mariée à Virlet en 1808 avec Pierre MIDON ,et mon ascendante Françoise née en 1771 et mariée avec Annet DEROFFET le 12 septembre 1795 au Quartier.

   Mon ascendant Jacques ROFFET est né le 29 mai 1799.Il se mariera avec Elisabeth Levadoux vous connaissez la suite.

    

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :