Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre R

   Bonjour à tous. Aujourd'hui la lettre R comme ROFFET.

Je vous ai déjà parlé de mon arrière grand-père Jacques ROFFET. Jacques est né à Saint-Maigner en 1869 de Louis ROFFET et de Marie LESCUYER. Il a eu un frère Antoine né en 1871, une soeur Gustine-Louise née en 1873 et un frère Bravy-Paul dont je vais parler aujourd'hui.

Bravy-Paul ROFFET est né à Saint-Maigner le 2 avril 1875. Louis et Marie ses parents étaient métayer au domaine du bourg. Bravy-Paul s'est marié le 25 avril 1901 à Pionsat avec Marie Juliette LECUYER. Bravy Paul a été combattant lors de la Première Guerre mondiale . 

  Il est décédé le 27 mai 1918 à Vassogne dans l'Aisne . Il recevra la médaille militaire et la Croix de Guerre.

Croix de Guerre

      Citation : Brave Soldat. Mortellement frappé le 27 mai 1918 au Chemin des Dames en combattant contre un ennemi très supérieur en nombre.

Monument aux Morts de Pionsat

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :