Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre S

       Bonjour à tous aujourd'hui la lettre S comme Saint-Maigner la commune où j'ai vécu mon enfance. Saint-Maigner est une commune du Puy de Dôme située dans les Combrailles . Cette commune fait parti de l'arrondissement de Riom dont elle est distante de environ 50 kilomètres. Ses habitants sont les Saint-Magnats.

  La grande majorité de mes ascendants étaient de Saint-Maigner . Les premiers sont Phéline GARDET née en 1602 de Antoine Gardet dit Follet. Et Gilberte SAVY née en 1602 de Pierre SAVY et Anna AUCOUTURIER.

     Les premiers ascendants ROFFET qui sont arrivés à Saint-Maigner sont Jacques ROFFET et Elisabeth LEVADOUX .Ils sont arrivés vers 1860 au domaine où ils étaient métayers .Le domaine venait de se construire. Mes ascendants en auront toujours été les métayers (5 générations) jusqu'à mon père qui est parti en 1991. Mon père a été un des deux derniers métayers du Puy de Dôme. A son départ les terrains ont été vendus entre plusieurs agriculteurs. Les bâtiments ont été plusieurs fois vendus et ont été transformés en gîtes . 

   

Eglise de Saint-Maigner

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :