Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

La lettre B

La lettre B

B comme BOUSSAGEON. Aujourd'hui je vais vous parler de mon grand-père maternel Marcel BOUSSAGEON. Marcel était le fils de Jacques BOUSSAGEON et Germaine FAURE. Il est né le 9 janvier 1911 à Saint-Marcel en Marcillat (Allier). Il s'est marié le 30 avril 1936, à Saint-Maigner avec Marcelle MESSAGE. Marcelle MESSAGE est née à Saint-Maigner le 13 février 1913.

Ils ont eu trois filles Madeleine née en 1937. Ma mère Paulette née en 1938 et Michèle née en 1948. 

Ils résidaient à Saint-Maigner au lieu-dit La Pouge. Mon grand-père était bûcheron, ma grand-mère s'occupait de la maison et des enfants. Ils avaient également une petite ferme. 

Ils avaient beaucoup de labeur et vivaient simplement, étaient ils plus malheureux que les générations actuelles pour autant? 

Mon grand-père est décédé en avril 1972 je ne l'ai donc pas connu.

Ma grand-mère est décédée en 2005 . Je pourrais parler plus longuement d'elle mais une page ne suffirait pas. 

  Je vous souhaite une bonne lecture . A demain pour la lettre C.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :