Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sur les traces de mes Aïeux

La vie de mes aïeux dans les Combrailles

Les veillées

   Bonjour à tous . Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de mes ancêtres . 

  Avec l'arrivée de l'hiver je vais vous parler des veillées .  A cette époque pour tisser du lien social on se réunissait entre membres de la famille ou avec nos amis,nos voisins.Les hommes parfois jouaient aux cartes, les femmes parlaient de leur famille .Après on partageait un verre , des châtaignes grillées ,des petites pâtisseries. On discutait des nouvelles du village . Parfois les absents pouvaient être critiqués mais c'était tout de même d'excellents moments .A cette époque  on se connaissait, se saluait, se respectait et surtout s'entraidait lors des moments difficiles.  Aujourd'hui avec la télévision et les réseaux sociaux tout cela est hélas fini et a laissé place à l'individualisme .

    Je profite de cet article pour vous remercier et vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article